Adoucissant lessive | Recette
Écrit le 25 avril 2016 par Aurélie
Quand j’ai eu ma première machine à laver, je me suis bien demandée à quoi pouvait servir l’adoucissant. Et vu le nombre de produits présents dans les magasins, j’ai vite été perdue et pas très rassuré face aux nombres d’ingrédients présents.
C’est pour cela que je me suis renseignée pour faire mon propre adoucissant pour le linge. Et qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant que le vinaigre blanc à lui seul suffisait !
Un produit sain pour la santé et sans danger pour l’environnement qui va, de plus, entretenir ma machine à laver et ne pas me coûter un bras !
Explication de la recette pour l’adoucissant
Pour adoucir votre linge, rien de plus simple :
1. Mettez 1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine à laver.
2. Vous pouvez également ajouter 5 à 8 gouttes d’huiles essentielles.
Les huiles essentielles serviront à parfumer votre linge.
Cependant, attention il faut utiliser les huiles essentielles avec parcimonie car elles sont nocives à forte dose, interdites pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Ne leur trouvant, d’ailleurs, pas spécialement d’utilité, je ne préfère ne pas en utiliser. En plus, leur prix n’est pas le même que pour le vinaigre blanc.
D’autres recettes avec du vinaigre blanc ?
Avec du vinaigre blanc vous pouvez réaliser plein d’autres recettes dont certaines que nous avons également testées et que vous pouvez retrouver sur notre site.
Même les petits pas font les grands changements !
Laisse-nous un petit message !
Vos mots doux
-
Je mets de l’huile essentielle « tee tree » à la fois anti-bactérien, anti-infectieux et insectiside…Parfait pour le linge, si vous êtes comme moi, allergique aux adoucissants chimiques !!!