Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Vive le savon solide ! | ECO-DEFIS #16

Écrit le 13 janvier 2019 par Fabien


Avant toute chose et s’agissant de notre premier article de 2019, nous tenons à vous souhaiter une excellente année !

Et pour cette nouvelle année nous avons envie de vous proposer chaque mois un petit éco-défis. Celui-ci sera simple à réaliser et vous sera utile toute l’année si vous souhaitez réduire vos déchets 🙂

Pour ce premier éco-défis nous allons vous parler du savon solide.

Le savon solide, bien plus écologique

Et si cette année vous optiez exclusivement pour du savon solide ? Ce n’est aujourd’hui pas le choix qui manque, il y en a de toutes les formes et de toutes les odeurs.

Que ce soit les gels douches, les shampoings, le dentifrice ou simplement le savon liquide, ils ont tous comme point commun un emballage plastique dont on peut se passer (et qui est compris dans le prix d’achat !). Sans oublier également la liste des ingrédients (parfois) douteuse

Vous avez sans doute déjà entendu parler de shampoings solides mais le stick de dentifrice est encore peu connu. Pourtant les dentifrices industriels sont à la fois dangereux pour l’Homme et l’environnement à cause de son tube plastique, son suremballage cartonné et la présence de fluor (dans certains d’entre eux), classé perturbateur endocrinien et nocif pour la nature.

Plusieurs marques proposent pourtant du dentifrice solide avec des ingrédients naturels. Bien que les premiers jours le goût de savon peut être gênant, après une semaine d’utilisation vous ne le sentirez plus.

Savons Solides

Où les acheter ?

Vous pouvez les retrouver dans les magasins bio ou sur internet. Il existe également de nombreuses jeunes marques proposant des produits fabriqués en France, écologiques et composés d’ingrédients naturels :

La liste n’est bien entendu par exhaustive et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire !

Quelque soit l’endroit où vous les achetez, pensez à regarder la liste des ingrédients et optez pour du naturel.

Vous l’avez compris pour ce premier défis et pour toute l’année 2019 (et après !) on remplace le savon liquide, le dentifrice et le shampoing par son équivalent solide, de fabrication locale et écologique !

A bientôt pour le prochain défis 🙂

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !