Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Dire stop à la pub | Eco-défis #7

Écrit le 30 janvier 2017 par Aurélie


stop pub

Vous en avez marre de recevoir plein de publicités dans votre boite aux lettres ? Je vous propose quelques techniques afin de ne plus en recevoir ! Stop pub !

Le Stop Pub

N’hésitez pas à récupérer auprès de votre mairie un autocollant stop-pub ou à le commander sur internet (vous pouvez en acheter en échange de timbres). Le plus compliqué n’est pas d’en récupérer mais de ne pas se le faire enlever. On m’en a déjà décollés deux ! Mais pas grave j’en remets !

C’est très pratique de ne pas avoir de publicité dans la boite aux lettres, on voit directement le courrier que l’on a et pas besoin de faire de tri. Vous recevrez toujours le journal de votre mairie et toutes les publicités adressées (lorsque votre nom est présent dessus).

Supprimer la publicité adressée non demandée

Malheureusement toutes les publicités et magasines qui nous sont directement adressés, ne sont pas les bienvenus dans notre boite car nous ne les avons pas demandés. Après m’être abonnée à un magasine, j’ai reçu plein de publicités pour des abonnements. Or je n’ai rien demandé ! Alors oust ! Pour cela, j’ai contacté l’organisme afin qu’il ne diffuse plus mes coordonnées. Puis je me suis occupée de renvoyer les courriers non désirés : il suffit de les retourner gratuitement (aux frais de l’envoyeur) en barrant votre adresse et en notant « refusé » sur le pli.

Si malgré tout cela vous en recevez encore, vous pouvez demander à être inscrit sur la « liste robinson » en écrivant à :

Union française du Marketing Direct 
Liste stop publicité
60 rue de la Boétie
75008 Paris

La CNIL

Toujours embêté ? Contactez directement la CNIL.

CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) 
21 rue St Guillaume 
75340 Paris cedex 07

Avez-vous un stop pub sur votre boite aux lettres ?

stop pub

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 1 =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !