Financement participatif Janvier – Février – Mars 2019
Écrit le 3 mars 2019 par Aurélie
Voici notre sélection de financements participatifs pour la nouvelle année ! Cet article concerne les mois de janvier, février et mars 2019 dont les financements participatifs ont débuté et se terminent durant cette période.
DU MADE IN FRANCE ET DU ZERO DECHET
Les Zenfants Zéro Déchet – une série d’animation sur le Zéro Déchet
Lancé le 16 janvier et se termine le 16 mars.
La famille zéro déchet se lance dans la première série d’animation sur la thématique du zéro déchet. Ils envisagent de produire 52 épisodes de 5 minutes et 52 tutoriels de 3 minutes afin d’illustrer concrètement la pratique du zéro déchet.
N’hésitez pas à les soutenir dans ce nouveau projet !
Soutenir les Zenfants Zéro Déchet
Les petits prodiges – déodorants 100% naturels et biodégradables
Lancé le 30 janvier et se termine le 1er mars (vient de se terminer).
Cette campagne vient de se terminer mais elle nous semblait particulièrement intéressante ! Il s’agit d’un déodorant fabriqué dans le Sud de la France, 100% natuel et biodégradable. Il est sans aluminium, conservateur, paraben, propylene, glycol et phtalates. C’est Camille et Clémentine qui ont lancé cette marque en 2017. Elles vendent actuellement sur leur site des beaumes multi-usages (corps, cheveux, visage).
Poulehouse – Le gâteau qui ne tue pas la poule
Se termine le 23 mars.
Poulehouse milite contre l’élevage des poules en cage et l’abattage prématuré des poules à l’âge de 18 mois. Il y a 2 ans, ils ont sortis une boite d’œufs contenant que des œufs qui ne tuent pas la poule. Ils veulent aujourd’hui créer des gâteaux uniquement à base de ses œufs.
StepONE – Gel douche en poudre à reconstituer
Lancé le 15 février et se termine le 22 mars.
Je trouve que c’est une idée très intéressante ! Au lieu d’acheter un flacon de gel douche avec déjà de l’eau à l’intérieur qui coûte sur les frais de transport, autant n’avoir que la poudre et rajouter de l’eau chez soi ! En plus de permettre la réduction des déchets, ce gel douche est fabriqué en France et les ingrédients sont d’origine naturelle.
Veganbottle – Gourde écologique
Lancé le 27 janvier février et se termine le 1er avril.
Une gourde fabriquée sans pétrole mais uniquement à partir de la bagasse de canne à sucre, le bouchon conçu à base de lin est lui aussi compostable. Par contre, elle convient seulement pour les boissons froides. Très légère, elle est sans perturbateurs endocriniens. Une bouteille achetée permet de planter un arbre dans la forêt de Madagascar.
PROTECTIONS PÉRIODIQUES SAINES
BLOOMING – Culottes menstruelles
Lancé le 21 février et se termine le 21 mars.
Il s’agit de culottes menstruelles pouvant être utilisées en complément ou à la place d’autres protections périodiques (tampons, cup, serviettes hygiéniques). Ayant déjà utilisé les protections périodiques lavables mais n’ayant pas été convaincu à 100% pour le moment, je trouve cette idée intéressante. Ce qui me plait également c’est la fabrication française et l’utilisation de coton bio. Les 200 premières culottes achetées sont au prix de 20€ au lieu de 29€.
MARGUERITE & CIE – Tampons 100% coton biologique
Lancé le 1 mars et se termine le 31 mars.
Marguerite & cie propose la livraison de tampons tous les mois dans votre boite aux lettres. Ce n’est pas particulièrement ce point qui a attiré mon attention mais c’est la composition des tampons : 100% coton biologique ! En plus, pour chaque abonnement souscrit, ils donnent l’équivalent en protections à l’ADSF (Agir pour la santé des femmes), le packaging est écoconçu et entièrement biodégradable. Ils veulent se lancer dans la création de serviettes bio.
ÉPICERIES DE VENTE EN VRAC
Vrac & délices – Épicerie presque zéro déchet à Béthune
Lancé le 13 février et se termine le 15 mars.
Des produits vendus en vrac, des animations toute l’année et un espace dégustation sont en projet dans cette future épicerie.
La boite à bio – Épicerie 100% bio et 100% vrac à Amiens
Lancé le 13 février et se termine le 15 mars.
Ouverture prévue en Avril 2019 au 12 place de l’Hôtel de ville à Amiens, plus de 400 produits vendus en vrac dont les fruits et légumes, œufs et savons viennent de producteurs locaux !
Laisse-nous un petit message !
Aucun mot doux :(
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !