Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Le grand guide Marabout de l’autosuffisance – Justine LAGACHE

Écrit le 19 avril 2021 par Fabien


Le Grand guide marabout de l'autosuffisance

Dès lors que vous vous intéressez à l’autonomie, le livre « Le Grand Guide Marabout de l’Autosuffisance » doit vous faire de l’œil. Et pour cause, c’est l’un des ouvrages les plus complet sur le site.

Que ce soit sur l’alimentaire (potager, élevage…), l’auto-construction, la production énergétique (panneau solaire, éolienne), l’artisanat (tannage de peau, travail du bois, travail du métal…) ou encore la récupération de l’eau de pluie, tout les sujets sont abordés : « cultiver son potager et son verger – élever des animaux – recueillir du miel – brasser sa bière – construire sa maison – économiser l’énergie – revivre a la campagne ».

Beaucoup d’informations, peu de méthode

Étant donné la large gamme de sujet abordé, il est impossible pour l’auteur de rentrer dans le détail sur chaque sujet. Et pourtant à chaque fois l’explication est plutôt complète  et précise.

A noter cependant que pour chaque partie, une seule méthode est bien souvent présenté dans le détail (parfois les autres sont brièvement abordés). Si un sujet vous intéresse particulièrement, il vous faudra donc vous renseigner ailleurs pour comparer et choisir la meilleure façon de faire.

Mon avis sur ce livre

Le grand guide marabout de l’autosuffisance porte bien son nom, c’est un indispensable à avoir dans notre bibliothèque au vue du nombre d’informations qu’il contient.

Certaines techniques sont cependant un peu anciennes et des récentes manquent à l’appel. Il s’agit cependant d’un excellent bouquin qui permet d’aborder tous les sujets liés à l’autonomie.

Je vous le recommande fortement.

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !