Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Robe de chambre homme | Blanc des Vosges

Écrit le 4 avril 2018 par Fabien


Blanc des Vosges

Quoi de mieux que de rentrer chez soi, filer sous la douche et passer la soirée dans une robe de chambre toute douce ? Avouez que c’est le grand luxe !

C’est pourquoi j’ai commandé (au père Noël) une magnifique robe de chambre rouge piment et, vous vous en doutez, il était hors de question de prendre un modèle Made in China !

Après plusieurs recherches et au vue de la rareté (voir l’absence totale) de peignoirs Made in France, j’ai opté pour un peignoir, de la marque Française Blanc des Vosges, fabriqué en Europe et plus précisément au Portugal.

J’ai mis un peu de temps à vous réaliser cet article car je voulais avoir un peu de recul pour vous parler de la qualité.

Un peignoir éthique fabriqué en Europe

Mon choix c’est porté sur le modèle Athena de Blanc des Vosges pour plusieurs raisons :

  • Il s’agit d’une marque française fabricant de nombreux linges de maison en France
  • Ce peignoir est fabriqué en Europe et est certifié Oeko-Tex
  • La réputation et l’ancienneté de la marque, gage de qualité.

Pour rappel, la certification Oeko-Tex existe depuis 1992. C’est le premier label mondial visant à garantir les qualités humes et écologiques des textiles.
Oeko-Tex tient comptes de la compositions des articles et certifie de l’absence ou une limitation de produits chimiques nocifs pour la santé et/ou l’environnement.

De nombreux produits labellisés BIO ne disposent pas de la certification Oeko-Tex mais de la GOTS qui est encore plus exigeante et donc à privilégier.

Pour la couleur, mon cœur balançait entre le sobre anthracite et le fun rouge piment. C’est ce dernier qui a finalement rejoint mon armoire !

Peignoir Blanc des Vosges

Étonné de ne pas trouver de peignoir 100% Made in France, j’ai demandé à la marque pour quelles raisons ils fabriquaient leurs linges de bain au Portugal. Voici leur réponse :

« En ce qui concerne le linge de bain, nous sommes malheureusement obligé de l’importer du Portugal car il n’existe plus en France de fabricant d’éponge. »

Si la demande augmente, il n’est donc pas impossible de trouver dans le futur des peignoirs fabriqués dans l’hexagone !

Mon avis sur le peignoir Blanc des Vosges

Je suis globalement content de ce peignoir, il est tout doux, très confortable et très chaud (idéal pour l’hiver, peut-être trop chaud pour l’été). La certification Oeko-Tex et la fabrication européenne est un vrai plus à mes yeux.

Peignoirs Hommes Blanc Vosges

Concernant les finitions, elles sont globalement bonnes bien que vous aurez au début des fils qui vont se découdre par ci, par là. Seul l’avenir me dira sa durée de vie effective !

Sa couleur est sublime et elle est très confortable. Si elle vous fait de l’œil et que vous recherchez une robe de chambre bien chaude et dont la fabrication est éthique, n’hésitez pas, craquez !

Nous avons le pouvoir de changer le monde, qu’attendons-nous ?

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !