Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Raclette Colormania | Tefal

Écrit le 28 février 2018 par Aurélie


Tefal

D’origine Grenobloise, la raclette est pour moi un plat indispensable pour passer un bon hiver (ou un bon été … il n’y a pas de période pour se faire plaisir !).

Je désirais à la base un appareil sans revêtement antiadhésive mais après plusieurs recherches, sans succès convaincant, j’ai fait ma demande au père Noël. J’ai donc reçu l’appareil à raclette de la marque Tefal. Si on m’a offert cet appareil c’est pour sa fabrication française et grâce à l’engagement du groupe SEB (dont dépend Tefal et d’autres marques comme Moulinex, Krups…) de vendre des produits qui sont réparables pendant 10 ans.

Que comprend cet engagement ? 

Une petite vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous invite à découvrir les valeurs et engagements de la marque ci-dessous :

Pour résumer :

  • Leurs produits sont conçus pour être plus facilement réparables, démontables et remontables.
  • Seb s’engage à conserver pendant 10 ans toutes les pièces détachées techniques de la quasi-totalité des produits.
  • En 2015, plus de 95% de leurs produits commercialisés Europe étaient réparables
  • Vous pouvez commander les pièces détachés directement en ligne pour faire les réparations vous même ou vous rapprocher d’un des nombreux réparateurs formés par le groupe.

Présentation de la raclette Colormania de Tefal

Cet appareil à raclette fait également crêpière et grill, même si j’ai des doutes sur ce dernier point puisqu’il n’y a pas de plaque spéciale grill fournit avec. Vous pouvez le trouver au prix de 58.29€ sur le site de Tefal. Dans la boite vous avez également le cordon d’alimentation et 8 coupelles. Cependant, il n’y a ni de spatules (ni pour la raclette, ni pour les crêpes) ni de louche, ce que je trouve vraiment dommage. Il vous faudra les acheter à part.

L’appareil à raclette est composé de l’indicateur de chauffe « Thermo-Spot » qui permet de savoir lorsque c’est le moment de débuter la cuisson des crêpes et il dispose d’un bouton « marche/arrêt ». Autre avantage, vous pouvez passer la plaque et les ustensiles au lave-vaisselle. Un range-cordon d’alimentation est intégré sous l’appareil ce qui permet de le ranger facilement.

Appareil à raclette Colormania de Tefal : mon avis

Après avoir testé à la fois la partie crêpière et la partie raclette, je peux dire que :

  • le revêtement antiadhésif fonctionne bien (en soit heureusement vu que l’appareil est neuf), le fromage se décolle pratiquement sans qu’il y ait besoin d’une spatule, et les crêpes se retournent sans soucis,
  • la taille des crêpes est tout à fait correcte.
  • le temps de chauffe est très bien, l’appareil chauffe vite mais on a quand même le temps de manger le morceau précédent.

Je recommande cet appareil même si je regrette vraiment l’absence des accessoires qui sont pour moi indispensables (louche, spatules) et que je ne suis pas forcément une grande fan des produits Tefal en général essentiellement à cause de ce revêtement qui finit par s’abîmer et qui peut devenir nocif pour la santé. Pour optimiser sa durée de vie, utilisez uniquement des ustensiles en bois ou en plastiques.

 

 

 

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 6 =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !