Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Infusion Pousse Délice | Chic des Plantes !

Écrit le 7 janvier 2020 par Aurélie


Ayant bien apprécié la box que j’ai testé de l’abonnement Chic des Plantes !, j’ai commandé de nouvelles infusions.

Après les fêtes de fin d’année, une bonne dose d’infusions pour faciliter la digestion était bien utile. C’est pour cela que mon choix c’est porté sur les 12 sachets « Pousse Délice – solution post-festin » au prix de 10.50€.

Présentation de Pousse Délice de Chic des Plantes !

Comme indiqué sur leur site Internet et rappelé sur la boite du produit, ces plantes ont de réels atouts pour faciliter la digestion :

« Antispasmodique, l’Angélique permet à l’estomac et à l’intestin de se relaxer. Dans sa lourde tâche, elle est aidée par le Fenouil doux et la Sarriette légèrement antiseptiques. La Menthe poivrée stimule les sucs gastriques et inhibe les reflux. Le Romarin active le foie et la Verveine odorante agit sur la digestion ».

Cette infusion est composée de :

  • angélique,
  • fenouil doux,
  • menthe poivrée,
  • romarin,
  • sarriette,
  • souci
  • verveine odorante.

Bien sûr chaque ingrédient est issu de l’agriculture biologique.

Concernant la provenance des produits, toujours bien indiquée sur leur site, cinq des sept ingrédients de cette infusion proviennent de France (Angélique, Fenouil doux, Menthe poivré, Romarin et Sarriette), le souci vient du l’Egypte et la verveine odorante du Portugal.

L’emballage est simple et efficace : une boite de rangement en carton permettant de ranger exactement les 12 sachets. Il n’y a pas d’emballage surperflux ! Toutes les informations utiles à la préparation des infusions est indiquées sur la boite directement.

chic des plantes

Conclusion sur l’infusion de Chic des Plantes !

Les infusions sont toujours de bonne qualité, même si je trouve toujours dommage la présence de l’emballage plastique.

Dans le sachet on reconnait les différentes variétés de plantes, la senteur est présente dès qu’on sort l’infusion de son sachet plastique et les arômes sont bien présents en bouche ! Que du positif (ou presque) pour cette entreprise française !

N’ayant plus (trop) confiance dans les infusions que l’on peut trouver dans la grande distribution, et je dirais même dans les magasins bio, je préfère me tourner et acheter des infusions fabriquées dans des conditions de travail sérieuses. Tout cela dans le but de consommer des produits de qualité et d’avoir toutes les vertus des plantes !

chic des plantes

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !