Cookut – Raclette à la bougie
Écrit le 8 mars 2021 par Carine
N’est-ce pas appétissant ?
Une bonne raclette à la bougie, transportable partout, dans une petite boîte !
On m’a offert deux raclettes individuelles à la bougie il y a quelques années et je ne m’en lasse pas. La cuisson est certes un peu plus longue que les appareils électroniques (je vous conseille de mettre 3 bougies au lieu de 2), mais le charme est bien plus présent ! Facile d’utilisation, chacun à son petit appareil à côté de lui et pas besoin de tendre le bras par dessus la table pour atteindre sa coupelle ! Pas besoin d’électricité, simplement des bougies chauffe-plats qui coûtent quelques euros pour une cinquantaine, bref, il y a de la marge avant d’être en panne de bougies 🙂
L’appareil est de bonne facture, l’appareil est en métal et le manche est en bois.
Avantages
- Pas besoin d’électricité
- Préparation et nettoyage rapide
- Compact
- Incassable (ou presque) + pièces détachées disponibles sur le site
- La qualité !
Inconvénients
- Le défaut ? Le prix. Comptez un peu plus de 25€ les deux appareils alors qu’un appareil électronique coûte dans les 50€ pour 6 personnes. Mais peut-on vraiment comparer deux appareils produits de manière totalement différente ?
- Certains noteront que le fromage est moins « grillé » étant donné qu’il est fondu par dessous.
Où le trouver ?
Un peu de partout dans les petits magasins de cuisine ou sur leur site internet : Lumi | Raclette à la bougie pour 2 personnes | Appareil à raclette (cookut.com)
La version raclette à deux
Très contente de mes appareils à raclette, j’ai offert la version raclette à deux. Cette version a été moins bien accueillie car il est compliqué de séparer le fromage une fois fondu… Oui, c’est un petit peu dommage du coup !
Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?
Laisse-nous un petit message !
Vos mots doux
-
Bonjour, Juste une petite remarque beaucoup de bougie peu cher contiennent de l’huile de palme, de la paraffine, et sont à ma connaissance assez polluantes dans leur fabrication et leur transport. Sinon, j’aime bien l’idée.
Qui se cache derrière
Cookut ?

L'entreprise Cookut est une marque engagée visant à réduire la production de plastiques, de déchets et mettre fin à l'obsolescence. Pour la production de ses produits, Cookut prévilégie les matériaux suivants :
- Bois, tissus et matière végétale produite de façon raisonnée ou biologique
- Verre infiniment recyclable
- Métal infiniment recyclable
- créant leur propre entreprise en Chine en respectant les normes BSCI (Business Social Compliance Initiative). Plus de détails sur les normes BSCI sont présentées ici : Production responsable BSCI (cookut.com)
- revendre en France principalement en partenariat avec des centaines de boutiques indépendantes pour soutenir le commerce et l'emploi local
Notre avis en
quelques mots
Pays de fabrication :
Est-ce une fabrication 100% française (5/5) ? Partiellement française (4/5) ? Frontalière (3/5) ? Européenne (hors France et pays frontaliers) (2/5) ? Dans le reste du monde (1/5) ?
Qualité du produit :
Qualité des matières premières, finitions...
Respect de l'environnement :
Quel est l'impact de la fabrication du produit sur l'environnement (consommation en eau, transports, tests sur les animaux...).
Rapport qualité / prix :
Durée de vie du produit, finitions... en fonction de son prix