Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

Bac à glaçons en inox

Écrit le 26 mai 2017 par Aurélie


bac à glaçons

Désirant éviter dans la mesure du possible d’acheter du plastique et encore plus quand celui-ci est en contact avec de la nourriture, je me suis mise à la recherche d’un bac à glaçons en inox.

C’est sur le site sans-bpa que j’ai trouvé mon bonheur à … 37 €. Certes, le prix est bien plus important mais je sais qu’il me durera très longtemps et que je ne m’empoisonnerai pas avec.

Présentation du bac à glaçons en inox

J’ai également pris le couvercle afin de pouvoir refermer le bac en fois les glaçons découpés (à 7 €). Je l’ai testé pour réaliser des glaçons et des bouillons avec l’eau de cuisson des blettes.

Rien de plus simple, il suffit de mettre le liquide souhaité dans le bac avec la poignée et de le placer au congélateur. Une fois congelé, il vous suffit de soulever la poignée (si c’est un peu compliqué, passer le bac sous un filet d’eau chaude).

bac à glaçon

Une fois vos glaçons coupées, je referme avec le couvercle (acheté en plus). Ainsi vous pouvez garder des glaçons aux congélateur sans que cela ne gêne pour stocker le reste !

bac à glaçons

Mon avis

C’est dans l’ensemble un bon produit que je vous recommande si vous recherchez un produit 100% inox, mais je pense qu’il peut en exister des mieux.

Points positifs

  • Il mesure 28 cm x 12 cm x 3 cm.
  • La poignée avec les compartiments est amovible ce qui est très pratique pour « démouler » et pour le laver.
  • Il est en inox 18/10, sans aluminium
  • Il a une contenance de 600 ml.

bac glacon

Points négatifs

  • Impossibilité de refermer avec le couvercle le temps que la poignée est présente, ce que je trouve dommage car du coup, les glaçons ont tendance à recoller entre eux. Ce n’est pas non plus trop gênant car il est assez facile de les séparer.
  • Autre point négatif que je pourrais soulever : la taille des glaçons qui sont assez conséquents et qui sont d’ailleurs trop gros pour rentrer dans certaines gourdes mais idéals pour des verres.
  • Dernier gros point négatif, la fabrication chinoise du produit, que je n’avais pas vu au moment de l’achat, n’ayant d’ailleurs pas non plus trouvé la marque du produit…
Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 16 =

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !