Publicité – Nous croyons en leurs valeurs

Bannière Aurore Market

A propos


Qui se cache derrière Les Bonnes Poires ?

Nous sommes frère et sœurs, nous avons grandi en Isère et nous vivons maintenant dans des régions différentes. Nous sommes Aurélie (la grande sœur), Fabien (le petit frère) et Carine (la petite soeur), respectivement dans l’insertion professionnelle, dans l’informatique et dans le commerce. En nous questionnant sur le monde qui nous entoure nous en avons progressivement modifié notre vision.

Aurélie

Conseillère en insertion professionnelle
Le zéro déchet, le minimalisme, le Made in France et la vie
Côte-d’Or, France
Née en 1989
Même les petits pas font les grands changements !

Fabien

Webmaster / Développeur Web
Le Made in France, la nature, les animaux et le sport
Loire, France
Né en 1992
Nous avons le pouvoir de changer le monde, qu’attendons-nous ?

Carine

Adjointe responsable de magasin
La consommation responsable (Minimalisme, ZeroDéchet, MiF) et l’éveil spirituel
Isère, France
Née en 1996
Libérons-nous du superflu pour profiter de ce et ceux qui comptent vraiment !

Notre vision

Des toxines se cachent dans des produits de la vie quotidienne, nous les respirons, les mangeons, les touchons… sans en avoir conscience !
Pesticides, OGM, additifs alimentaires, sucre… mieux vaut les laisser sur le pas de la porte pour préserver notre santé et notre environnement.

Cependant, il n’est pas facile de les éviter car ils sont de partout : vêtements, nourriture, produits d’hygiène et d’entretien… Or bien que l’ampleur des produits dangereux soit assez conséquente et perceptible, il y a peu de changements (groupe de pression, mentalités tenaces, questions financières…).

C’est ce qui nous a alerté et c’est pour cela que nous avons décidé d’arrêter d’être des bonnes poires et de mangez cinq mensonges et pesticides par jour en devenant des acteurs conscients de nos achats, en refusant certains produits qui ne correspondent plus à nos attentes, à nos principes et nos besoins.

Bien sûr nous ne sommes pas au bout de notre cheminement et nous ne sommes pas sûr qu’il y en ait un. Mais nous avons souhaité partager nos connaissances sur les dangers et sur les alternatives (biologiques, écologiques et françaises) qui existent.

Le zéro déchet puis le minimalisme se sont petit à petit inscrits dans notre mode de vie. Lorsque nous ne sommes pas dans le mouvement, nous avons l’impression qu’un mode de vie minimaliste ou zéro déchet reflète un sacrifice ou une privation. En réalité, on ne sacrifie rien, on se ne contente pas de ce qu’on a. Au contraire, nous réalisons la valeur de ce que nous possédons et de ce que nous vivons. C’est bon pour nous et pour notre environnement !

Le monde ne changera pas tout seul, il a besoin de nous, alors bougeons nous !

Nous avons ainsi fait le choix d’une consommation plus saine, raisonnée, et locale. Et vous ?