Vinaigre blanc pour tout nettoyer !

Écrit le 28 novembre 2015 par Aurélie vinaigre blanc

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est 100% naturel, biodégradable et non toxique pour l’environnement. Il est fabriqué industriellement par acétification d’alcool de betterave ou de maïs. Il peut être appelé vinaigre blanc, vinaigre d’alcool ou encore vinaigre de cristal. Il est très économique car on peut le trouver à moins de 0.50€.

Il très utile pour détartrer, lutter contre le calcaire, désinfecter, dégraisser, nettoyer et désodoriser ! Tout cela est possible car à son acidité (pH entre 2 et 3).

Par contre, il ne faut pas l’utiliser avec de l’eau de javel car le mélange dégage des vapeurs toxiques ou avec du percarbonate de soude. Il est également déconseillé de s’en servir sur des pierres calcaires car il risque de les dissoudre ou sur des surfaces vernies.

Pourquoi le vinaigre blanc ?

Je vous conseille l’utilisation du vinaigre blanc pour les raisons ci-dessous :

  • Vous ne respirerez pas de produits toxiques !
  • Vous faites des économies !
  • C’est respectueux de l’environnement !
  • C’est efficace !
  • Il n’y a pas de pictogramme de danger !

Il convient tout de même de le garder à l’abri de la chaleur et hors de portée des enfants car il peut être toxique en cas d’ingestion massive.

Idées d’utilisation

Vous pouvez l’utiliser dans toute la maison ! Vos vitres sont sales ? Vinaigre blanc ! De l’assouplissant pour le linge ? Un verre de vinaigre blanc ! Détartrer la bouilloire, la salle de bain, la robinetterie ? De nouveau du vinaigre blanc ! Il peut même soulager les piqures d’insectes ! Il est indispensable si vous souhaitez faire des économies et préservez votre santé et l’environnement !

Pour l’entretien de votre maison, n’hésitez pas à consulter nos recettes :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *