Un système de santé basé sur le profit

Écrit le 29 février 2016 par Fabien Médicaments dangereux pour la santé

Un système de santé ou de maladies ?

Nous avons tendance à en être fier, le système de santé en France, bien que basé sur la prise de médicaments, fonctionne plutôt bien et s’avère presque efficace, du moins c’est ce qu’on veut nous faire croire…

En effet, comment serait-il possible d’avoir un système de santé efficace lorsque celui-ci est dirigé par de gros lobbys pharmaceutiques dont le seul objectif est de vendre le plus possible de médicaments afin d’augmenter leurs profits ?

Bien sûr je pense qu’initialement et de manière générale pour toutes les « petites mains » (les chercheurs notamment) l’objectif ultime est de soigner des maladies mais est-ce également la volonté de leurs dirigeants ? Nous rendre dépendants de leurs médicaments, en dépit de notre santé, n’est-ce pas plus intéressant pour les actionnaires ?

Prenons l’exemple du cancer, se soigner coûte très cher et sans aucune garantie de succès, la chimiothérapie est d’ailleurs critiquée par de nombreux chercheurs et experts à cause de son inefficacité dans de nombreux cas. Pourtant des sommes astronomiques sont investies dans la recherche chaque année. Mais imaginez qu’un médicament soit trouvé et que celui-ci s’avère efficace et peu coûteux, le verrons nous vraiment un jour en vente alors qu’il serait moins rentable que la chimiothérapie et tous les médicaments que celle-ci entraîne ? On peut se poser la question !

Les lobbys pharmaceutiques sont prêts à dépenser des sommes folles pour faire connaître leurs médicaments grâce à la publicité. Vendre plus et se faire plus d’argent au détriment de la santé de ses clients comme on peut régulièrement le constater via les scandales qui éclatent. Trouvez-vous cela normal d’avoir de la propagande pour des médicaments tout au long de la journée ?

Et si la prise de médicaments était au final plus néfaste qu’autre chose ?

Les risques liés à la consommation de médicaments

abus-medicaments
Les risques sont nombreux et il suffit de voir les effets secondaires pour se rendre compte qu’on ferait mieux de les éviter. Que se passe il dans notre corps lorsqu’on prend des médicaments régulièrement ? Celui-ci s’habitue et réduit petit à petit nos défenses immunitaires puisque le médicament se charge d’en fournir ce qui rend notre corps tout simplement dépendant.

Quel est votre réflexe lorsque vous avez mal à la tête ? Avouez-le vous prenez rapidement un efferalgan ! Pourtant des remèdes naturels peuvent faire l’affaire tout en laissant votre corps produire et améliorer ses défenses naturelles. Comment voulez-vous que votre corps combatte les maladies si vous le droguez  constamment de médicaments ? Oui le médicament, lorsqu’il devient indispensable, n’est rien d’autre qu’une drogue.

Pire, la prise de médicaments et/ou de vaccins permet parfois de contrôler une maladie (la grippe par exemple) mais il s’avère que celle-ci évolue et s’adapte à son tour en devenant plus virulente et dangereuse pour l’homme et les animaux.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que les médicaments sont d’abord testés en laboratoires sur des animaux. Quelle espèce peut décider de torturer d’autres animaux légalement et sans impunité en leur injectant des maladies dangereuses, douloureuses et bien souvent fatales ? Pourtant en consommant ces médicaments on soutient ces actes barbares dangereux pour l’homme et la nature.

Notre mode de vie actuel n’est intéressant et rentable que pour les dirigeants. Pendant qu’ils se remplissent les poches, on s’empoisonne via la consommation de produits toxiques (pesticides, OGM ou simplement le sucre raffiné). Chaque geste, chaque aliment que l’on va consommer aura un impact sur le long terme sur notre santé et celles de nos enfants. Le nombre de cancer augmente, l’espérance de vie en bonne santé diminue et plus inquiétant encore, l’espérance de vie recule pour la première fois depuis 1969.

Notre hygiène de vie en est la cause directe et c’est à nous de faire changer les choses en consommant mieux et en réduisant la prise de médicaments.

Bien sûr, dans certains cas et pour certaines maladies, un traitement médicamenteux peut être nécessaire.

Des médicaments alternatifs et naturels

herboristerie

Vous l’ignorez peut-être mais il existe des solutions alternatives et entièrement naturelles à base de plantes. Celles-ci sont sans danger pour l’Homme et les animaux mais elles ne sont pas rentables pour les industriels et donc ne les intéressent pas. De plus, lorsque des herboristes commencent à avoir leur clientèle et leur réputation, on fait tout pour les détruire comme ce fut le cas à Paris (lire l’article). Petit à petit on se retrouve donc contraint d’opter pour des médicaments dangereux.

Très facile à trouver et à se procurer, les huiles essentielles sont également une très bonne alternative aux médicaments. Cette source 100% naturelle lorsqu’elle est BIO permet de soigner de nombreux petits soucis que l’on peut avoir car elle peut être, par exemple : antispasmodique, stimulante, antivirale, antiseptique, relaxante, aphrodisiaque, antiseptique, digestive, etc…

Nous sommes donc dans une société où il est autorisé de tester des médicaments, pas toujours efficaces, sur d’autres êtres vivants puis sur l’Homme. Pourtant, de nombreux médicaments et vaccins occasionnent des décès quelques années après leur lancement comme le médicament contre la grippe H1N1 par exemple.

A lire également :


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *