Additifs dans les cigarettes ? Réduisez !

Écrit le 7 février 2016 par Aurélie additifs cigarettes

Savez-vous ce que contient une cigarette ? Voici, ci-dessous voici une petite composition d’une cigarette lambda. Rien qu’à voir les petites têtes de mort, ça ne donne pas très envie… et dire qu’il n’y a pas tout ! En effet, une cigarette non brulée contient plus de 2500 composés chimiques. Et tenez vous bien ! La fumée de cigarette en contient plus de 5000 dont 40 sont classés « cancérigènes certains ». Leurs effets sont plus ou moins connus. Tous les tabacs contiennent de la nicotine, des goudrons et du monoxyde de carbone (CO) et en plus certains contiennent des additifs !

additifs cigarettes

Il y aurait des additifs dans les cigarettes ?

Il existerait 599 additifs qui pourraient être ajoutés au tabac ! Les additifs sont indiqués sur les paquets de cigarette sous le nom de :

  • agents de texture,
  • agents de saveur,
  • conservateurs.

Certains de ces additifs sont utilisés des l’alimentaire, ils peuvent d’ailleurs être sans risque dans une alimentation normale mais ils n’ont pas fait l’objet d’analyses concernant leur absorption après la combustion. Or la nature des composés chimiques se modifie lors d’une combustion. Ainsi, griller une cigarette donne naissance à plus de 4000 autres composés chimiques.

Dire qu’avant c’était du tabac et du papier… Maintenant, il y a de nombreux ajouts pour vous donner encore plus l’envie de fumer. En effet, des études montreraient le lien entre la dépendance et le mélange nicotine et additifs. Même les cigarettes roulées contiennent des additifs, le papier gommé en étant bien imprégné ! Alors un conseil : si vous avez envie de fumer tranquillement, stoppez les additifs !

Réduire sa consommation d’additifs, c’est possible !

Tout d’abord n’oubliez pas qu’il y a des additifs dans le papier des cigarettes, alors même si vous achetez des cigarettes avec comme indication « sans additifs dans le tabac », sachez que le papier en contient et que donc vous en fumez ! Ces additifs servent à faciliter le roulage.

Si vous voulez tout savoir sur les additifs, je vous invite de lire cette méthode qui vous donne des conseils pour réduire votre consommation d’additifs. Je vais en faire un petit résumé.

  • Choisir un paquet avec moins d’additifs que le paquet que vous utilisez habituellement. Cependant, gardez le même taux de nicotine. Vous pouvez vous appuyer sur ce tableau.
  • Fumer la nouvelle marque de cigarettes pendant environ 2 à 3 semaines, voire plus si vous ressentez un manque.
  • Une fois ce stade passé, vous pouvez de nouveau réduire le taux d’additifs, sans touchez ou presque pas, au taux de nicotine.
  • Lorsque vous êtes à 0% d’additifs dans votre paquet de cigarettes, il faut passer passer à des cigarettes à rouler en achetant du papier non gommé (donc sans colle) comme la marque JOB.

Bien évidemment le but est de réduire sa consommation de cigarettes jusqu’à n’en plus fumer.

N’hésitez pas à faire part de votre expérience.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *