Bientôt 3 magasins locaux et bio

Écrit le 1 mai 2016 par Fabien

Les magasins proposant des produits locaux, biologiques et souvent écoresponsables (sans emballage) poussent à grande vitesse pour notre plus grand plaisir !

En ce début de mois de mai 2016, 3 magasins sont en phase d’ouverture à Nantes, Lyon et Grenoble !

O’Bocal, le futur magasin bio à Nantes

Dernière ligne droite pour O’Bocal qui a d’ores et déjà financé avec succès son opération de financement en dépassant très largement son objectif de 8.150 €.
En effet, au moment où j’écris cet article, ce ne sont pas moins de 10.455 € qui ont été collectés via la plateforme de financement Ulule.

O’Bocal porte bien son nom puisque son objectif premier est de vous proposer une large gamme de produits en vrac. Vous y allez avec vos propres bocaux et vous ne payez pas de superflus d’emballages alimentaires qui sont de vrais désastres aussi bien pour notre porte-monnaie que pour l’environnement.

Amandes, céréales, huile d’olive, vinaigre, pâtes, riz, chocolat …  vous trouvez tout en vrac ! Et vous vous rendrez rapidement compte qu’avoir des bocaux c’est bien plus sympa que du plastique.
Nous avons fait le choix de soutenir ce projet, et vous ?

La bonne pioche, votre épicerie à Grenoble

La Bonne Pioche a, quant à elle, fait le choix de ne pas faire de financement participatif et elle aurait pourtant rencontré (j’en suis sûr) un grand succès !
Leur objectif est de devenir la première épicerie grenobloise 100 % sans emballage de produits locaux. Il n’est pour l’instant pas mention d’un engagement 100% bio mais l’avenir nous le dira.

Vous pouvez retrouver La Bonne Pioche sur leur page Facebook et suivre cette belle aventure !

A la source, la première épicerie locavore zéro déchet à Lyon

Le petite dernière à pointer le bout de son nez est le projet « à la source ». Il s’agira là encore d’une épicerie proposant des produits locaux (maximum à 200 km de Lyon), de saisons et bio !

Une entreprise qui souhaite privilégier le circuit court, les produits en vrac et l’achat direct au producteur ne peut être qu’un projet à suivre !

Quelques produits que vous trouverez en vrac dans leur boutique :

  • fruits et légumes de saison
  • pâtes, riz, farines
  • céréales, légumineuses
  • produits laitiers
  • jus, sirops, boissons
  • bières artisanales, vins
  • huiles, vinaigres
  • gamme pour le petit déjeuner
  • pain, gâteaux et biscuits
  • confiseries

Soutenez-les en participant à leur financement participatif


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *