Ne jetez pas, vendez sur Momox | Eco-défis #8B

Écrit le 10 mars 2017 par Aurélie momox

Il y a quelques temps, nous vous avons présenté (pour ceux d’entre-vous qui vivent dans une grotte depuis 10 ans), le site « le bon coin » afin de vendre des objets sur internet. Le Bon Coin permet également de faire de bons achats en rachetant des produits d’occasion.

Un autre site est également intéressant : « Momox » . Ce n’est pas le même système que sur Le Bon Coin, car par le biais de Momox, on peut seulement vendre ou acheter des livres, CD de musique, DVD et jeux vidéo. Ce n’est pas non plus de particuliers à particuliers car on passe par une structure tierce qui se situe en Allemagne.

Vendre ses livres avec Momox

Pour vendre sur Momox, vous avez deux possibilités. Vous pouvez soit passer par le site internet et rentrer manuellement le code barre ou le numéro ISBN de l’ouvrage, soit télécharger l’application et scanner directement le code barre. Personnellement, je trouve la deuxième option plus ludique mais elle ne fonctionne pas toujours très bien.

Une fois les données rentrées, Momox vous indique s’il reprend ou non votre ouvrage et, si c’est le cas, le montant de la reprise (le prix minimum de rachat est de 15 centimes).
Vous devez atteindre un minimum d’achat de 10 euros pour pouvoir envoyer votre vente. Les frais de port sont alors gratuits. Pour information, il n’est pas possible de vendre seulement des objets à 15 centimes (vous devrez donc avoir des livres de plus grande valeur)

Une fois tous vos objets scannés, vous devez vous inscrire sur Momox et donner votre RIB pour pouvoir recevoir l’argent de vos ventes. Une fois cela effectué, ils vont vous remettre deux documents : la liste des objets que vous vendez qui sera à mettre dans le carton et le bordereau d’envoi pré-timbrée qu’il vous suffira de coller.

Momox

Une fois le colis envoyé il faut attendre un petit peu qu’ils le reçoivent, le traitent et vous indiquent si tous les documents peuvent être acceptés.

Mon retour expérience

J’ai testé le site Momox trois fois et je n’ai jamais été déçue ! Il faut cependant attendre un petit moment, je dirais plusieurs semaines avant d’avoir le retour définitif. Deux fois sur trois, tous les livres que j’ai envoyés sont passés, la troisième fois, j’ai reçu un email m’indiquant que 2 ouvrages étaient trop vieux et ne pouvaient donc pas être repris. Je pouvais alors soit récupérer les ouvrages moyennant 15 euros de frais de port à ma charge ou alors les laisser et ils les envoient aux recyclages. J’ai pris la seconde option.

Et vous, avez-vous testé Momox ?

momox


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *