Les gueules cassées | Gaspillage alimentaire

Écrit le 11 juillet 2016 par Aurélie les gueules cassées

Beaucoup de nourritures présentant des défauts physiques (trop petits, biscornues…) ne sont pas accessibles à la vente et sont jetés. Or elles ont les mêmes propriétés gustatives que les autres. Au printemps 2014, Les Gueules cassées ont décidé d’œuvrer contre le gaspillage alimentaire. Elles se sont donc battues pour que ces aliments soient accessibles à la vente.

Les gueules cassées

Ce système permet aux producteurs de ne plus jeter les 20% de leur production qui n’était pas dans les standards de vente. C’est aussi positif pour les consommateurs qui achètent des produits moins chers et pour les distributeurs qui disposent d’une gamme à prix réduit. Le concept a été tellement apprécié que, grâce aux consommateurs, les gueules cassées ne concernent pas seulement les fruits et les légumes. Vous pouvez aussi en trouver sur certains fromages, les céréales et les produits proches de la date de péremption.

Un centime est prélevé sur chaque achat afin d’aider des associations caritatives.

Une estampille « les gueules cassées » représentée par une pomme édentée est présente sur les produits qui seront 30% moins cher. Il existe aussi un sticker -30%/-50% pour les produits dont la date limite de consommation est proche.

les gueules casséesles gueules cassées

Ambassadeur

Vous pouvez devenir un ambassadeur « fraise » ou « champignon ». L’ambassadeur fraise relaye l’information auprès des réseaux sociaux. Les « champignons » appuient la démarche en proposant un kit d’essai gratuit au supermarché.
Spécialement pour les gueules cassées nous acceptons de mettre de côté notre petite poire pour développer la fraise qui dormait en nous.

les gueules casséesStoppons le gaspillage alimentaire !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *