Ma bible des huiles essentielles | Danièle Festy

Écrit le 15 août 2016 par Aurélie Ma bible des huiles essentielles

Avant d’acheter l’ouvrage « ma bible des huiles essentielles » en occasion, je l’ai consulté en bibliothèque, une amie me l’avait conseillé. Je l’ai rapidement trouvé pratique.

Quatrième de couverture de « ma bible des huiles essentielles »

« Avec ce livre de référence, découvrez le fabuleux potentiel des huiles essentielles pour votre santé, votre beauté, votre bien-être, pour une maison plus saine et plus agréable, et une cuisine plus digeste et plus parfumée !

Dans ce guide unique, le plus complet et le plus pratique :

  • Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang…, à chacune ses propriétés. .
  • Utilisez les voies d’administration les plus appropriées pour un maximum d’efficacité et de sécurité.
  • Visualisez les zones d’application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
  • Constituez votre trousse personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants (p. 33), futures mamans (p. 38), seniors (p. 43) : à chacun ses « essentiels ».
  • Glissez dans votre sac à main quelques huiles essentielles d’urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe), antistress (camomille) !

Inclus : une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n’importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune, etc. »

Biographie

« Danièle Festy est pharmacien. Passionnée par l’alimentation, spécialiste des huiles essentielles, habituée depuis des années aux probiotiques et compléments alimentaires qui améliorent vraiment la qualité de vie, elle a dirigé pendant plus de 40 ans son officine. Elle consacre désormais une partie de son temps à proposer des consultations, à rencontrer ses lecteurs, et l’autre à rédiger des ouvrages pratiques de santé pour le grand public.

Véritable « pharmacien coach », elle vous accompagne jour après jour, pour apaiser les petites et grandes douleurs, soigner les maux du quotidien de toute la famille.

Dans ses livres, elle suit une seule logique et un seul but : soigner, aider, améliorer la qualité de vie. Auteur de nombreux guides aux éditions Leduc.s, dont Ma Bible des huiles essentielles vendue à plus de 100 000 exemplaires, ses livres n’ont pas d’équivalent. Ils vous accompagnent au quotidien, vous aident à préserver naturellement vos proches, vos enfants, vous-même, et à retrouver ce bien si précieux qu’est la santé ». [Source – Fnac].

Mon avis

J’ai tout de suite trouvé cet ouvrage pratique. En effet, je voulais pouvoir à la fois me renseigner sur chaque huile essentielle et sur les maux. Avec cet ouvrage, il est possible de faire les deux. Chaque huile essentielle est expliquée ainsi que ses principales vertues. De ce fait, vous pouvez facilement savoir quelle utilisation en faire. De même, si vous avez un petit bobo, la deuxième partie du livre, vous permet de savoir rapidement comme vous soigner. La partie sur les huiles végétales est aussi très utile car elles sont souvent utilisées en complément des huiles essentielles.

Par ailleurs, ce que j’apprécie beaucoup c’est le fait d’avoir pour presque tous les maux, une proposition avec seulement une huile essentielle. Ainsi, il est possible de se soigner sans avoir une grande panoplie d’huiles. De plus, elle propose une formule plus complète et souvent une préparation à faire faire en pharmacie.

Enfin, il est souple, pratique à lire et d’utilisation. Il est en noir et blanc, mais ca ne dérange pas du tout.

Concernant le prix, 23 euros, cela reste tout à fait correct.

Nous pouvons trouver sur internet, certains commentaires négatifs concernant la véracité des dires et quelques erreurs dans l’ouvrage. Mais n’en sachant pas assez sur les huiles essentielles, je ne saurais me prononcer.

Mal utilisées, les huiles essentielles pouvant être dangereuses, il convient de faire très attention et de ne pas les laisser à la portée des enfants.

DSCF4671

Et vous, l’avez vous lu ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *