90 jours | Transition écologique

Écrit le 4 juillet 2016 par Aurélie 90 jours

90 jours propose des défis à réaliser. L’application est accessible sur I tunes, Google Play ou sur le pc. Je trouve cette dernière possibilité super intéressante car nous n’avons pas toujours envie de tout installer sur son téléphone.

Présentation de 90 jours

L’objectif est de nous faire réussir 10 à 15 défis en 90 jours, qui prennent entre un quart d’heure et une semaine. Chaque fois qu’un défi est réalisé, l’application en propose un autre.

Très facile à utiliser. Lorsqu’un défi apparait, nous avons le choix entre « accepter le défi » ou alors cliquer sur « défi suivant ». Les défis sont intéressants et pour la plupart très accessibles. Une explication sur l’utilité du défi est présente avec le bouton « en savoir plus ? » afin de nous donner les clés pour en comprendre les enjeux et nous permettre de découvrir des ressources utiles pour la réussite de notre transition.

Des défis sont surprenants comme faire pipi sous la douche, d’autres sont plus courants et je me suis empressée d’en mettre en œuvre certains (mettre une bouteille d’eau dans ma chasse d’eau).

Mon avis

J’ai trouvé dommage qu’on ne puisse pas avoir une vision globale de tous les défis et de pouvoir choisir ceux par lesquels on préfère commencer. Autre bémol, une fois qu’on a refusé un défi, il ne me semble pas que l’on puisse revenir dessus… J’aurai bien aimer pouvoir réaliser certains défis plus tard…

C’est plus conseillé pour les novices dans cette démarche mais ça donne toujours des idées. Mais tout comme moi, je doute que vous le fassiez en 90 jours. En une semaine j’avais tout terminé et j’ai été un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de propositions. Je m’attendais presque à avoir 90 idées à découvrir, or l’application en propose une petite vingtaine.

Mais ça mérite le détour !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *