Financements participatifs | Juillet 2017

Écrit le 30 juillet 2017 par Fabien

Avec un peu de retard (pour changer !), il est temps de vous présenter notre sélection de projets en financement participatif en ce mois de juillet 2017 !

Comme chaque année en cette période, il y a moins de projets mais ça n’empêche pas d’en avoir de très sympas !

Boija : Articles de sport 100% éco-conçus

Leur financement participatif est terminé (avec succès) mais nous nous devions de vous les présenter tant leur projet est basé sur des valeurs proche des nôtres !
Boïja est une jeune marque souhaitant proposer des articles de sports respectueux de l’Homme et de l’environnement avec une production française et des matières premières écologiques (bouteilles en plastiques recyclées, pulpe d’eucalyptus, lin …)

Nous avons soutenu ce beau projet et nous vous en parlerons plus en détails lorsque nous recevrons la contrepartie.

  Découvrir Boïja

 

Leax : petites culottes écologiques

Nos copains de Leax sont repartis en campagne de financement participatif en vous proposons des petites culottes. Bien qu’ils aient déjà dépassé leur objectif initial, il vous reste un peu plus de 24h pour les soutenir et bénéficier d’un tarif préférentiel.

Réalisé à partir des chutes de tissus en coton bio la culotte Leax est, comme le reste des produits de la marque, fabriquée en France.

  Découvrir la petite culotte de Leax

 

Ekoverde, solution de vrac liquide

Amoureux du zéro déchet, ce projet va vous plaire ! Ekoverde est une jeune société souhaitant proposer des bornes de vrac liquide et des contenants issus du végétal.
Leur objectif est simple : proposer une alternative aux emballages à usage unique sur les lieux touristiques.

Il vous reste 19 jours pour participer à leur campagne de financement qui à lieu sur BlueBees. Sur ce site vous soutenez pas un projet contre une contrepartie mais vous faites un prêt rémunéré. Ici la rémunération est de 2% avec un remboursement mensuel sur 4 ans.

  Découvrir Ekoverde

 

Vrac’n Roll : 1er e-commerçant bio, vrac et zéro déchet !

Second projet que nous avons retenu sur BlueBees : Vrac’n Rool. Leur projet est simple, proposer un site de vente en ligne bio, vrac et zéro déchet sur Lyon.

Vous commandez en ligne, Vrac’n Rool prépare votre commande, remplit vos bocaux/bouteilles/sacs (consignés) et vous livre à votre domicile (à vélo ou voiture électrique).

  Découvrir Ekoverde

Belesa : cosmétiques naturels et authentiques

Cinquième et dernier projet que nous avons retenu : Belesa. Cette jeune marque de cosmétiques souhaite proposer des produits naturels, de qualité et de fabrication française (majoritairement dans les Cévennes).
Vous y trouverez 3 gammes : « essentielle » (pour tous les jours !), « 4 saisons » (avec des produits spécifiques aux besoins saisonniers) et « petite cévenole » (pour des moments détentes).

Afin de se faire connaitre, ils souhaitent participer au salon du Made in France mais pour cela ils ont besoin de votre aide ! Il reste entre 4 jours pour trouver les 400 € manquants alors si le projet vous plait, n’hésitez pas à les soutenir.

  Découvrir Belesa


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *