Financement participatif | Avril 2016

Écrit le 17 avril 2016 par Fabien Marques Made in France

Il existe énormément de projets en financement participatif et, faute de pouvoir tous les soutenir, nous avons décidé de vous présenter chaque mois notre sélection des plus beaux projets.

Nous vous invitons à découvrir notre sélection de ce mois d’avril 2016. Si l’un de ces projets vous plait, n’hésitez pas à le soutenir !

1. Deconimal : Couchages et Accessoires pour chiens et chats Made in France

Mon premier coup de cœur concerne le projet Deconimal. Cette marque souhaite proposer des couchages et des accessoires fabriqués en France pour nos animaux de compagnies.

  • La création et la confection des accessoires se fera à Dunkerque au sein d’un Établissement et Services d’Aide par le Travail
  • L’impression des textiles et le tissage des étiquettes aura lieu à Tourcoing
  • La confection des couchages et l’impression du packaging sera fait à Mulhouse

A noter cependant que deux tissus proviendront non pas de France mais de l’Espagne et du Pays-Bas.

En plus d’être Made in France, cette marque souhaite proposer des produits et jouets résistants aux plus énergiques de nos boules de poils. Si vous en avez marre d’acheter un jouet qui ne tiens pas plus de 5 minutes, cette marque va vous plaire !

Soutenir Deconimal

[Edit du 14 Juillet 2016 : Nous l’avons testé pour vous.]

2. Les trouvailles d’Amandine – Tissus bio certifiés GOTS fabriqués en France

« Les trouvailles d’Amandine » est mon second coup de cœur. Cette société créée en 2010 réalise des tissus écologiques, de qualité et Made in France.
La particularité de cette marque consiste en sa certification Global Organic Textile Strandard sur l’ensemble de sa gamme.
Cette certification « garantie le caractère biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d’un point de vue social et environnemental, jusqu’à l’étiquetage, afin de fournir une garantie fiable au consommateur final. » (plus d’informations sur le site GOTS)


Ce projet peut-être la base de nombreux autres projets Made in France, il est donc important de les soutenir.

Soutenir Les Trouvailles d’Amandine

3. Ô Bocal – Boutique sans emballage à Nantes

Il y a de fortes chances pour que vous soyez conscient de la catastrophe écologique qu’occasionnent les emballages alimentaires. Il est pourtant simple de s’en passer en achetant en vrac dans des magasins tels que La Vie Claire, BioCoop ou encore … Ô Bocal.

Vous l’avez compris, il s’agit d’un projet d’ouverture d’une boutique sans emballage à Nantes. Contrairement aux leaders actuels du marché, Ô Bocal vous accueillera volontiers avec vos propres emballages (sac en tissus, bocaux en verres …). Vous ne serez donc pas contraint d’utiliser du papier recyclable en magasin (il n’y a rien de plus agaçant)

Bien qu’habitant loin de la ville de Nantes, nous avons décidé de participer au financement de ce beau projet.

Soutenir Ô Bocal

4. Crespin – Chaussures Made in France pour Homme

Bien que moins original, Crespin est également un projet qui a retenu mon attention. Il s’agit d’une marque proposant des chaussures haut de gamme pour Hommes produites en France à prix raisonnable.

Si vous avez besoin d’une paire de chaussures de ville, soyez fier de les porter. Faites le choix d’une fabrication française de qualité et soutenez Crespin.

Soutenir Crespin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *