Financement participatif | Novembre 2016

Écrit le 19 novembre 2016 par Aurélie

La sélection a été difficile car il y avait plein de beaux projets !

1- La chouette coop et supercoop

Nous vous présentons en même temps c’est deux futurs entreprises car elles proposent la même chose : le supermarché collaboratif !

Qu’est ce que c’est ? C’est un supermarché dans lequel chacun met la main à la pâte. En effet, tout client doit consacrer 3h de son temps par mois au supermarché (caisse, mise en rayon…) en échange de cela les prix sont réduits.

L’un s’appelle « La chouette Coop » et se monte à Toulouse et l’autre « La Supercoop » en Gironde.

Soutenir La Chouette Coop
Soutenir Supercoop

2- Péligourmet, le covoiturage des produits régionaux

Lancé en septembre dernier, Péligourmet est le 1er site de covoiturage des produits régionaux !

En allant sur leur site internet, nous avons accès aux produits proposés. Si un produit intéresse, il suffit de passer commande est le produit sera ensuite livré au point relais choisi par des citadins qui réalisent l’aller-retour. En gros vous avez des produits régionaux directement des producteurs à porter de mains.

Il reste 24 jours pour les soutenir et leur permettre d’atteindre les 7000€ nécessaires.

0ba84f725322ca0282198a1acf6473
Soutenir Péligourmet

3- Place du Local.fr

Place du Local est un e-commerce local avec service de livraison à domicile basé dans le nord-est Franche-Comté.

Les producteurs sont issus d’un rayon de 80kms maximum autour de Belfort. Il suffit de se connecter une fois par semaine pour faire les courses. « Place du local » indiquent ensuite les achats aux différents producteurs. Puis ils vont chercher vos produits chez les producteurs et les livre enfin chez vous, au travail ou chez un ambassadeur servant de point relais.

Vous pouvez les soutenir jusqu’au 23 novembre sur Ulule.

Soutenir Place du local

4- La grande dinette

La Grande Dinette ce sont des repas prévus pour bébé (de 6 mois à 3 ans) et la famille. Mais pas n’importe quels repas !

De bons repas fait à partir d’ingrédients frais, de qualité, de saison, issus principalement de l’agriculture biologique, raisonnée ou paysanne (AMAP). La livraison se fait pour le moment uniquement à Paris et sa proche banlieue.

Leur campagne de financement se déroule encore sur 21 jours. N’hésitez pas à les soutenir !

Soutenir La Grande Dinette

5- La Cigogne

entrecote_d_aubrac_ferme_planhe_logo_-_copie-1478798231

La Cigogne, Philippe et Pierre, proposent de mettre en relation les producteurs locaux et les consommateurs par le biais de leur site Internet.

Il y a actuellement 11 producteurs sur leur site chez qui vous pouvez passer commande pour recevoir de bons produits du terroir. Ils proposent des produits de qualité issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Il existe de nombreux points de vente disponibles de partout en France.

Il reste 24 jours pour les aider à atteindre les 6000 euros nécessaires pour leur projet d’ouvrir une boutique éphémère à Paris afin de faire découvrir leur entreprise et les producteurs.

Soutenir La Cigogne

6- Les petites pâtisseries – Raw & Vegan

Pour changer un petit peu, voici « les petites pâtisseries » mis en place par Violaine.

Elle propose des pâtisseries qui ne contiennent ni farines de blé ou de riz, ni sucres raffinés, ni œufs ou dérivés de lait. Se seront des produits sains, bios, riches en vitamines qui seront cuits à basse température pour conserver les bienfaits. Le local va se situer sur Paris.

Soutenir Les petites pâtisseries

7- Ector

Ector est une marque de chaussure française tricotée à Saint-Etienne et assemblée à Romans-sur-Isère.

Les matières premières proviennent principalement de la France mais aussi du Portugal et de l’Espagne. Ector est « végan », il n’utilise aucun produit d’origine animale et est recyclable. Il leur reste 31 jours pour atteindre leur objectif de 100 préventes.

Si leur projet vous plait, soutenez-les !


Soutenir Ector

8- Tranquille Emile

La Grenouille « Tranquille Emile » vous propose des sweets avec ou sans capuche 100% fabriqués en France : le tissus et la fabrication à Toyes, les étiquettes à Saint Étienne et les bureaux sont à Megève.

Nous sommes contents de voir que cette marque se lance dans la fabrication de vêtements autre que le T-Shirt !

Il reste 18 jours pour les aider à atteindre les 4500€ nécessaires à leur projet !


Soutenir Tranquille Emile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *