Vivez mieux et plus longtemps | Michel Cymes

Écrit le 24 septembre 2016 par Aurélie


Vivez mieux et plus longtemps

Après vous avoir présenté « ma bible des huiles essentielles » ou  « vous êtes fou d’avaler ça », voici une petite présentation de « Vivez mieux et plus longtemps ». C’est un ouvrage écrit par Michel Cymes en 2016. Il contient 271 pages en sachant que c’est écrit en caractères assez gros.

Comme pour beaucoup de livres, je ne l’ai pas acheté mais lu à la bibliothèque. Il coûte 18,50€ mais se trouve d’occasion.

 

pub

Table des matières de « Vivez mieux et plus longtemps »

La table des matières étant présente sur plus de trois pages, voici les principales rubriques.

I. Les aliments bons pour la santé

II. Les bonnes habitudes

III. Le coin des sportifs

IV. Les conseils pour garder la forme

Quatrième de couverture

« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite… Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! « 

Mon avis sur « Vivez mieux et plus longtemps »

Je l’ai trouvé intéressant, surtout la première partie sur « les aliments bons pour la santé ». Je trouve que les autres parties sont plus des choses que l’on a déjà vues/lues ou entendues. Il est cependant toujours utile de se rafraîchir la mémoire.

Il est facile à lire, il ne contient pas de termes compliqués et il y a une pointe d’humour.

J’ai appris pas mal de choses sur la position pour bien se tenir sur une chaise par exemple. Même si je le savais déjà, il est toujours plus intéressant lorsqu’une explication est donnée. Grâce à cet ouvrage je sais maintenant l’importance de manger des amandes, de la pastèque, du melon, des clémentines ou encore de la levure de bière. Et je sais pourquoi ! En effet, Michel Cymes ne liste pas seulement une liste de conseils mais il explique les raisons de ses choix. La partie sur les vitamines est tout aussi intéressante. Il en est de même pour la dernière partie qui donne des conseils pour améliorer son cadre de vie et apporter quelques solutions face à certains maux (pollen, culpabilité, constipation…).

N’hésitez pas à le lire. Il se lit facilement, sans termes scientifiques compliqués et avec des explications claires.

vivez mieux et plus longtemps

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !