Manchons d’effort | BVSports

Écrit le 31 janvier 2018 par Fabien


Manchon d'effort Made in France

Vous êtes un(e) sportif/sportive et plus particulièrement pratiquant(e) de course à pied ? Cette présentation devrait vous plaire puisque je vais vous parler des manchons de sport de BV Sport, entièrement fabriqués en France.

Quelques questions à BV Sport

Avant de vous donner mon avis sur les manchons d’effort, je pense qu’il est important de comprendre à quoi ils servent, quelles différences ils ont avec les chaussettes de récupérations et comment ils sont fabriqués. J’ai donc posé quelques questions à la marque.

Où sont fabriqués les manchons d’effort et d’où proviennent les matières premières ?

Nos manchons d’effort sont fabriqués en France, dans notre usine de Saint-Etienne. Les matières premières, quant-à elles, sont majoritairement françaises, une petite partie provient d’Espagne.

Pourquoi investir dans ce produit ?

Les douleurs aux mollets peuvent être un problème pour le coureur amateur comme pour l’ultra traileur. Travailler sur le retour veineux, la circulation sanguine, l’élimination des toxines est efficace à partir du moment où l’on pratique une activité sportive.

Éliminer les douleurs du mollet est un élément qui peut permettre aux sportifs de reprendre plus vite après un arrêt de la course à pied. Pour le sportif aguerri, cela va l’aider à reculer son seuil de fatigue et améliorer ses performances.

Manchon Sport BV Sport

Quelles sont les différences entre vos modèles de boosters ?

Le Booster One, nouvellement créé s’adapte à une population non-initiée à la compression qui voudrait s’y essayer en ayant toujours quelques craintes à avoir un textile au niveau du mollet. Celui-ci fonctionne seulement sur une compression mollet, il s’adresse majoritairement à des sportifs amateurs.

Le Booster Elite quant à lui va offrir une expérience de compression sélective totale, compression mollet brevetée, maintien cheville, zone libre de compression au niveau du tibias. Il s’adresse à tous les sportifs peu importe le niveau.

Faut-il plutôt prendre des manchons d’effort ou des chaussettes de récupération ?

Les deux sont des produits totalement différents mais indissociable.

Le manchon travaille sur le mollet durant l’effort afin de reculer le seuil de fatigue et favoriser l’élimination de toxine.

La chaussette va améliorer considérablement la récupération après effort en exerçant une pression plus forte sur le mollet afin d’éliminer les toxines, les effets de lourdeurs et de diminuer les courbatures.

Mon avis sur les manchons d’effort BV Sport Made in France

Dès le premier contact, on se rend compte de la qualité de leurs produits et de leurs finitions. Le large choix de coloris permet de trouver celui qui nous correspond.

Il existe différents modèles… peut-être même un peu trop car il est bien difficile de trouver des différences entre eux (booster original noir V2, booster élite, booster one). Pour ma part, j’ai opté pour le Booster Original V2 en noir (simple, sobre, classe) qui était en promotion lors de ma commande (29€ au lieu de 46,50€). En effet, ayant une activité modérée (entre 2 et 4 sorties par semaine) et s’agissant là de mes premiers manchons, c’est le produit qui m’a semblé le plus adapté à mon besoin.

Manchons Sport fabriqués en France

Les manchons ont leur intérêt lors des séances intensives soit lors de fractionnés, soit lors d’une sortie longue. Pour un footing ou si vous ne courrez pas régulièrement, vous n’y trouverez pas une nette amélioration.

En effet, c’est lorsque le muscle du mollet commence à être dans le rouge que vous ressentirez le plus les bénéfices. Les manchons permettent une meilleure oxygénation des muscles et, par conséquent, une élimination des toxines optimisées.

Si, comme moi, vous êtes sujet aux périostites, des manchons d’efforts peuvent aider à réduire les douleurs et/ou à les retarder.

A noter que le manchon d’effort doit être, comme son nom l’indique, utilisé uniquement pendant l’effort. Si vous souhaitez un produit optimisant la récupération, il faut vous tourner vers des chaussettes de récupération qui exerce une pression plus faible sur le muscle.

Conclusion

Je suis content de ce produit, je trouve la qualité très bonne et le ressenti lors d’exercices fractionnés est également bon.

Il existe un grand nombre de marques qui proposent des manchons d’effort dont plusieurs marques françaises. J’ai choisi la marque BV Sport pour sa fabrication française mais il en existe d’autre comme Monnet Sport (dont je vous ai présenté les chaussettes de running produites en France).

En conclusion, si vous courrez beaucoup et que vous recherchiez des manchons, n’hésitez pas !

 

Nous avons le pouvoir de changer le monde, qu’attendons-nous ?

 

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !