Maroquinerie en cuir | Frandi

Écrit le 7 février 2018 par Fabien


Porte clés Frandi

Pour les fêtes de fin d’année, je me suis mis à la recherche d’un porte-clé et d’un porte-monnaie mais comme vous vous en doutez, il était hors de question d’acheter un produit fabriqué à l’autre bout du monde !

Dans un premier temps, je souhaitais trouver une alternative sympa au cuir mais lorsque c’est pour un cadeau, il est difficile d’imposer ses convictions et, malgré plusieurs recherches, je n’ai pas réussi à trouver de porte-clé correspondant à la demande dans d’autres matières que du cuir.

J’ai donc continué ma recherche afin de trouver le produit le plus éthique possible et j’ai fini par trouver la superbe marque de maroquinerie Frandi.

Cuir made in France

Frandi : la maroquinerie Made in France

Après un rapide tour sur leur site internet, j’ai craqué pour cette superbe marque. Ils utilisent uniquement du cuir provenant de France, d’Espagne ou d’Italie ce qui est un premier gage de qualité.

Le cuir utilisé est un Cuir de vachette nubuck pleine fleur. C’est bien ! Mais qu’est-ce que cela signifie ?

  • Le cuir de vachette est réputé pour sa résistance et son aspect uni et brillant.
  • La notion « cuir pleine fleur » indique d’ils ont gardé l’épaisseur d’origine de la peau et que c’est la partie extérieure de la peau qui est utilisée.
  • Le Nubuck indique que le cuir a été poncé pour lui donner un aspect rugueux.

Le tannage, opération qui permet de rendre le cuir imputrescible, résistant et souple peut être végétal ou chimique. Vous vous en doutez, le tannage végétal est plus respectueux de l’environnement et c’est celui-ci qui est utilisé par Frandi, bien que plus long et fastidieux que le tannage chimique.

Tout ceci garanti un produit final résistant et de qualité.

Maroquinerie Frandi Made in France

Concernant les autres matières premières, à savoir le petit drapeau Français et le fil de couture, ils sont également d’origine française !

Les produits sont fabriqués à la commande dans leur atelier basé à Graulhet dans le Tarn où travaillent 15 personnes, ce qui leur permet de proposer un large choix de personnalisation.

Une fois fabriqués, ils sont placés dans une petite boite individuelle ce qui est un vrai plus lorsque c’est pour offrir… mais inutile et malheureux pour l’environnement lorsque c’est un achat pour soi.

Sachez cependant que les produits Frandi sont disponibles dans un grand nombre de boutique (notamment parisiennes), vous aurez alors la possibilité de refuser la boite.

Porte-clé et porte-monnaie en cuir : mon avis

Bien que si cela aurait été pour un besoin personnel, je me serais tourné vers une solution alternative au cuir, je dois bien reconnaître que la qualité de fabrication et des finitions des produits Frandi est au rendez-vous !

Que ce soit pour le porte-clé comme pour le porte-monnaie, la qualité est au rendez-vous, les couleurs sont vives et les coutures propres et régulières. Le marquage Frandi, la mention « Made in France » ainsi que le drapeau français apportent une touche haut de gamme et mettent en avant la conception française. Tout ce que j’aime !

Porte monnaie made in France

La seule petite déception que j’ai eu sur ma commande concerne le petit porte-clé offert avec (une offre commerciale temporaire qui avait lieu pour Noël). Je m’étais dit que cela irait à merveille avec les deux autres produits mais malheureusement celui-ci était noir alors que les deux produits commandés étaient rouges. Un petit point négatif sur un produit offert c’est dommage mais celui-ci peut être facilement corrigé.

A l’inverse, l’avantage de l’avoir reçu en noir c’est que ça passe partout. Cela aurait été plus embêtant si je l’avais reçu jaune ou bleu !

Pour résumé, je suis très content de ma commande, les tarifs proposés par la marque sont plus qu’abordables pour une fabrication française et des matières premières de cette qualité.

Seul l’avenir nous dira la durée de vie de leurs produits mais avec un bon entretien, je ne me fais pas trop de soucis !

Nous avons le pouvoir de changer le monde, qu’attendons-nous ?

Une remarque, une question ? Laisse nous un message !

Laisse-nous un petit message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *

Aucun mot doux :(

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, sois le premier !