Mais qui sommes-nous ?

Nous sommes frère et sœur, nous avons grandi en Isère et nous vivons maintenant dans des régions différentes. Nous sommes Aurélie (la grande sœur) et Fabien (le petit frère), l’une dans l’insertion professionnelle et l’autre dans l’informatique. En nous questionnant sur le monde qui nous entoure nous en avons progressivement modifié notre vision.

Notre vision

Des toxines se cachent dans des produits de la vie quotidienne, nous les respirons, les mangeons, les touchons… sans en avoir conscience !
Pesticides, OGM, additifs alimentaires, sucre… mieux vaut les laisser sur le pas de la porte pour préserver notre santé et notre environnement.

Cependant, il n’est pas facile de les éviter car ils sont de partout : vêtements, nourriture, produits d’hygiène et d’entretien… Or bien que l’ampleur des produits dangereux soit assez conséquente et perceptible, il y a peu de changements (groupe de pression, mentalités tenaces, questions financières…).

C’est ce qui nous a alerté et c’est pour cela que nous avons décidé d’arrêter d’être des bonnes poires et de mangez cinq mensonges et pesticides par jour en devenant des acteurs conscients de nos achats, en refusant certains produits qui ne correspondent plus à nos attentes, à nos principes et nos besoins.

Bien sûr nous ne sommes pas au bout de notre cheminement et nous ne sommes pas sûr qu’il y en ait un. Mais nous avons souhaité partager nos connaissances sur les dangers et sur les alternatives (biologiques, écologiques et françaises) qui existent.

Nous avons ainsi fait le choix d’une consommation plus saine, raisonnée, et locale. Et vous ?

Aurélie & Fabien
14292253_1455264967821987_1316251494868240834_n